Relation corps-esprit
Deepak Chopra est un personnage incontournable dans le domaine de la méditation et de la santé holistique. Cet endocrinologue est un pionnier de la relation corps-esprit qu’il étudie depuis des décennies. A la croisée entre la technologie médicale de pointe et la tradition ayurvédique, il est l’auteur de quelques dizaines de bestsellers (dont notamment « Le Corps Quantique »). Selon un sondage du Huffington Post, il est aujoud’hui classé 17ème parmi les penseurs les plus influents dans le monde.
Pour Supergenes, il s’est associé à R.Tanzi, un professeur en neurologie spécialisé en génétique. Les dernières découverttes de ce dernier valident ce que la tradition ayurvédique propose depuis quelques millénaires.
Le capital génétique: un héritage, mais pas une fatalité
Seulement 5 pourcent de nos gènes sont en lien direct avec une maladie. Ce qui veut dire que nous pouvont influencer le 95 pourcent restant selon notre syle de vie.
Si nous avons hérité du capital génétique des générations précédentes, notre génome n’est pas une fatalité. Le corrolaire de cette découverte est que nous sommes responsables par notre style de vie de l’évolution de notre propre capital génétique, mais aussi de celui des générations suivantes.
6 clés qui permettent d’influencer, positivement notre microbiome, notre épigénome et notre cerveau:
- Gestion des émotions
- Sommeil
- Alimentation
- Méditation
- Stress
- Activité physique
Le livre a un côté très pratique qui permet avec des propositions de changements à plusieurs niveaux en fonction de votre style de vie actuel.
A dévorer sans hésitation même après les fêtes 🙂
Pour plus d’informations, visitez www.deepakchopra.com