De la compassion à la méditation
Le voyage au cœur des chakras
En effet, si ces chakras fonctionnent comme un système à part entière, le chakra du cœur en est le centre.
La fonction de celui que l’on nomme Anahata en sanskrit est celle de l’intégration. Il se trouve entre les trois chakras inférieurs et les trois chakras supérieurs. Les trois chakras du bas sont ceux qui permettent à chacun de construire sa propre identité et son propre système de croyance. Les chakras du haut sont ceux qui nous relient à l’univers qui nous entoure.
Sa positon centrale exprime sa mission: celle du lien, de l’identité sociale, de l’amour et de la compassion. En commençant par l’estime de soi. Ce centre d’énergie se développe entre quatre et sept ans. Il se construit avec ce qu’il reçoit comme énergie à ce moment là dans notre proche environnement, dans notre famille et à l’école. Nos expériences vont alors créer notre manière d’interagir avec l’Autre. Nous allons ainsi nous forger une personnalité ou persona capable d’interagir socialement.
Anahata en Sanskrit ou le chakra du cœur
De l’individu à l’universel
Ce sera précisément le point de départ du voyage que je vous propose de parcourir le dimanche 30 juin lors d’un atelier de yoga : mélange entre la théorie et la pratique de postures, de mudras, de mantras, de méditation.
Partir du centre du cœur puis quitter l’idée de l’individu et s’ouvrir vers l’univers, l’union, l’état de yoga.
Au programme …
Quels sont les exercices à favoriser pour relâcher de l’énergie ou au contraire la renforcer ?
Comment voir si de l’énergie est bloquée dans un chakra ?
Comment mettre en place une pratique personnelle ?
Quels outils concrets du yoga utiliser pour ses propres besoins ou objectifs ?
Ces ateliers sont ouverts à tous et les débutants sont les bienvenus.
Le travail en petit groupe permet à chacun d’avancer à son rythme et d’adapter les postures en fonction de sa morphologie.
Venez comme vous êtes !